Résultats des élections municipales 2014

Votants : 202
Blancs /nuls : 6
Exprimés : 196

Traçage et marquage au sol

Le 5 septembre a eu lieu dans votre commune

des travaux de traçage et marquage au sol....

Arrêtés municipal

infoArrêtés  pris par la mairie d'Orny, pour le consulter Cliquez ici

zone 30 Km/h au Lotissement

Un espace public partagé !

Le vendredi 8 septembre 2012 ont été installé 2 ralentisseurs à la hauteur du N° 2 de la rue des coquelicots au lotissement "Les champs fleuris".

Grâce à l'intervention de 3 conseillers, notre employé communal et l'aide d'un riverain nous avons réalisé cette opération en quelques heures seulement.

Cette installation a pour but de sécuriser le croisement entre la rue des bleuets et des coquelicots ainsi qu'à marquer le fait que vous êtes dans une zone à 30 Km/h. Cette mise en place fait suite à une décision votée en conseil municipal le 16 septembre 2011. Coût de l'opération environ 2000€

Un panneau ZONE 30 km/h viendra compléter le dispositif et sera installé prochainement à l'entrée du lotissement.

ZONE 30, c'est moins de nuisances sonores, diminution de la pollution, plus de tranquillité et surtout plus de sécurité !

Nouvelle jeunesse pour l'Eglise St Denis

Thumbnail image

Dernière ligne droite pour cette grande dame. Après le remplacement du système de chauffage en 2011, ainsi que du système électrique de mise en marche automatique de nos cloches, le conseil municipal a souhaité finaliser ce projet de mandat.

Pour 2012 les travaux continu avec la mise en conformité de notre système électrique (tableau général , prises, éclairages ) ainsi que la remise en peinture de l'intérieur de l'édifice. Cette dernière tranche de travaux devrait nous amener jusqu'au début du mois de novembre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur l'évolution des travaux.

En attendant voici quelques images illustrant ce grand chantier.

Thumbnail imageThumbnail image

Contacts Mairie